Directeur général : Pascal Cordier

tél : 01 41 92 52 52

lessor@lessor.asso.fr

L'ESSOR - Direction générale

La Direction générale de L’ESSOR est installée à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine dans le même immeuble que deux autres établissements de l’association.

• Elle compte aujourd’hui 18 collaborateurs qui sont en relation de très grande proximité avec les 41 établissements et services de l’association. Son autorité de contrôle  est le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
  • La Direction générale  de L’ESSOR assure le secrétariat des instances associatives (assemblée générale, conseil d’administration et bureau de L'ESSOR ainsi que d'Echanges et Coopération) et met en œuvre, par délégation, la fonction exécutive de l’association. Ainsi, dans un équilibre dynamique entre une large subdélégation confiée aux directrices et directeurs de site et un contrôle hiérarchique, elle  coordonne la mise  en œuvre du projet associatif et assume la responsabilité opérationnelle qui en découle.
  • L'ensemble des prestations techniques qu’elle réalise au bénéfice direct des établissements et services de l’association, a fait l’objet d’un accord entre l’association et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine qui engage les deux parties jusqu’en décembre 2021. Sous la houlette du directeur général et du directeur général adjoint,et de manière concrète, les collaborateurs de la direction des ressources humaines, de celle de la direction financière, les référents qualité associatif et risques, la documentaliste et les assistantes de direction apportent leur concours actif aux équipes locales.
  • Depuis le mois de février 2014, la Direction générale de L’ESSOR a créé Echanges et Coopération, une association d’associations, alternative innovante à un processus de fusion.