Directeur général : Pascal Cordier

tél : 01 41 92 52 52

lessor@lessor.asso.fr

L'ESSOR - Direction générale

La Direction générale de L’ESSOR est installée à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine dans le même immeuble que deux autres établissements de l’association.

• Elle compte aujourd’hui 17 collaborateurs qui sont en relation de très grande proximité avec les 42 établissements et services de l’association. Son autorité de contrôle  est l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.
  • La Direction générale  de L’ESSOR assure le secrétariat des instances associatives (assemblée générale, conseil d’administration et bureau de L'ESSOR ainsi que d'Echange et Coopération) et met en œuvre, par délégation, la fonction exécutive de l’association. Ainsi, dans un équilibre dynamique entre une large subdélégation confiée aux directrices et directeurs de site et un contrôle hiérarchique, elle  coordonne la mise  en œuvre du projet associatif et assume la responsabilité opérationnelle qui en découle.
  • L'ensemble des prestations techniques qu’elle réalise au bénéfice direct des établissements et services de l’association, a fait l’objet d’un accord entre l’association et l’ARS d’Ile-de-France qui engage les deux parties jusqu’en décembre 2016. Sous la houlette du directeur général et du directeur général adjoint,et de manière concrète, les collaborateurs de la direction des ressources humaines, de celle de la direction financière, le référent qualité associatif, la documentaliste et les assistantes de direction apportent leur concours actif aux équipes locales.
  • Depuis le mois de février 2014, la direction générale de L’ESSOR intervient pour le compte de deux autres associations, L’Amicale Laïque d’Agen et Les Chemins de l’Eveil, qui avec L’ESSOR ont créé une association d’associations, alternative innovante à un processus de fusion.