Pascal CLEMENDOT

05.62.26.95.55

lessor.mecs.lga@lessor.asso.fr

L'ESSOR MECS La Grande Allée

La Maison d'Enfants à Caractère Social "La Grande Allée" est située à Toulouse en Haute-Garonne.
45 enfants, adolescents et jeunes majeurs dont accueillis dans le cadre de la Protection de l'enfance, soit en accueil provisoire avec placement à l'initiative du Service Social de l'Enfance et accord du ou des parents, soit confiés par le magistrat ou le Président du Conseil Général qui les oriente vers une maison d’enfants à caractère social.

Prestations dispensées :
Suivi éducatif défini dans le cadre d’un projet individuel du jeune, appuyé par une équipe pluridisciplinaire favorisant un accompagnement au soutien à la parentalité, ainsi qu’un suivi éducatif et administratif des mineurs/majeurs isolés étrangers.

Conditions et modalités d'admission :
Avant la première visite d’établissement, le partenaire présente la situation du jeune et définit des axes de travail en présence du directeur. La première visite d’établissement se fait ensuite en présence de la direction, de l’équipe éducative, de l’assistante sociale, du jeune et de sa famille, puis le jeune sera ensuite éventuellement intégré. Enfin, un projet d’accompagnement personnalisé sera élaboré en équipe pluridisciplinaire en présence des partenaires et des responsables légaux.

Administrateur référent : Mr ESSIG