Mme Agnès FILHOL

itep77avignon@orange.fr

ITEP 77 AVIGNON

Enfants - Adolescents ayant des troubles psychologiques

L'association "L'olivier" fondée en 1963 à créé le Foyer 77 en 1971 à partir de ces priorités: une implantation urbaine, un faible effectif, de la mixité, un personnel qualifié et une volonté d'intégration sociale des personnes accueillies.
L'ITEP 77, devenu l'ITEP 77 Avignon en 2007 a rejoint l'association L'ESSOR en 2019.

L'ITEP 77 Avignon se compose d'un dispositif d'accompagnement diversifié, modulable et évolutif comprenant un internat modulable, un semi-internat et des possibilités d'accompagnement en ambulatoire.

L'ITEP accueille des enfants et adolescents, garçons et filles âgés de 12 à 18 ans présentant des difficultés psychologiques, notamment des troubles du caractère et du comportement.

L'orientation suppose la reconnaissance d'un handicap, elle est prononcée par la MDPH.
Lesz parents reçoivent une notification de décision d'orientation; la candidature est examinée en fonction des places disponibles.
Le directeur prononce l'admission après concertation.
Sauf information contraire, les parents ont le plein exercice de leur autorité parentale. Ils sont naturellement responsables de leur enfant.

Administrateur référent: M Alain CHAMPEAUX