LA PERSONNE Au Coeur de nos engagements

6 domaines d'intervention

Enfants et adolescents en

DIFFICULTES PSYCHOLOGIQUES

Nous accompagnons plus de 750 enfants et adolescents dans leur scolarité ou leur apprentissage en entreprise.

PROTECTION DE L'ENFANCE

et insertion

Nous accompagnons plus de 3200 enfants, adolescents et familles dans le cadre d'une mesure de protection.

Enfants et adolescents

DEFICIENTS AUDITIFS

Nous accompagnons plus de 120 enfants dans leur scolarité

Enfants, adolescents et adultes

DEFICIENTS INTELLECTUELS

Nous accompagnons plus de 100 enfants, adolescents et adultes dans leur scolarité ou leur apprentissage en entreprise ou dans leur vie professionnelle.

Enfants, adolescents et adultes

EPILEPTIQUES

Nous accompagnons plus de 100 enfants et adultes dans leur scolarité et dans leur parcours de vie.

Adultes en situation

DE HANDICAP PSYCHIQUE

Nous accompagnons plus de 500 personnes adultes dans leur parcours de vie professionnelle et quotidienne.

28-02-2024

L'ESSOR Le Bel Air au Festival Méli Mélo

Venez découvrir notre nouvelle pièce de théâtre 2024 dans le cadre du Festival Méli Mélo. Une pièce écrite par nos professionnels et jouée par la troupe constituée de plusieurs résidents et professionnels. Il s’agit d’une parodie de la vie institutionnelle.
Si vous avez l’occasion n’hésitez pas à venir à Fontenay le 13 mars 2024 à 17h pour découvrir cette pièce qui sera précédée d’un parcours sensoriel.

27-02-2024

Des enfants de L’ESSOR Mecs les Bourdonnais ont visité l’exposition KIWANITOYS

Des enfants de L’ESSOR Mecs les Bourdonnais ont visité l’exposition KIWANITOYS, modélisme automobile et ferroviaire. Ce fut la course « automobile ». Bravo aux champions et merci aux KIWANIS!

25-02-2024

Les vacances à la MECS Quennessen

Vacances scolaires bien remplies à la MECS Quennessen. Les enfants ont profité de moments de détente et de séances d’expressions orales et corporelles comme lee théâtre,  le chant,  la médiation animale…D’autres moments de partage comme le goûter de la saint valentin 😊 ont permis aux enfants de partager un moment convivial et chaleureux. Ils ont été bien occupés et ont apprécié les diverses activités.
Le spectacle « la poubelle magique » clôture ces deux semaines de vacances dans la bonne humeur en sensibilisant les enfants à l’écologie.
Merci aux professionnels engagés qui concourt à l’action éducative et redonne le sourire aux enfants placés à la MECS.

Quelle structure
pour moi et ma famille ?

Dans cette rubrique, vous pouvez rechercher l'établissement le mieux adapté pour vous et/ou votre famille selon plusieurs critères comme la zone géographique ou le type de handicap.

établissements et services pour vous accompagner

Association œuvrant dans le domaine de l'action sociale et médico-sociale depuis 80 ans, L'ESSOR est reconnue d'utilité plublique depuis 1958.

Je recherche et
je trouve un emploi

Nos
métiers

Adaptés à l'accompagnement des personnes fragilisées au sein de nos établissements et services, ils sont issus du secteur socio-éducatif, du secteur paramédical, du secteur logistique ou encore du secteur administratif.

Nos postes
disponibles

Nous sommes en permanence à la recherche de personnes qualifiées et motivées pour travailler au sein de L'ESSOR. Nous proposons des postes à pourvoir dans tous les secteurs et sur tout le territoire national.

Déposez
votre CV

Vous recherchez un poste en contrat à durée déterminée, indéterminée, en apprentissage et de professionnalisation ou stage. Nous pouvons être intéressés par vos compétences.

Index égalité professionnelle F/H 2023
L’index 2023 est incalculable dans sa globalité.
Voici les notes obtenues pour les indicateurs calculables :
1. Les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes : 37/40
2.  La répartition des promotions entre les hommes et les femmes : 15/15.
3.  Le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations : 10/10.
Soit un total de 62 points sur 65 points.

Faire un
don

Vous souhaitez participer à notre action par du bénévolat de compétences ou par un soutien financier, votre engagement nous intéresse pour faire avancer nos projets....

Devenir
bénévole à L'ESSOR

Vous souhaitez soutenir notre action dans l'accueil et l'accompagnement des personnes fragilisées au sein de nos structures.